Sauver des fruits et des légumes

Les « Déifferdenger Pléckerten » sont – ensemble avec le Jugendtreff Käl-Téiteng  – les gagnants de l’appel à projets contre le gaspillage alimentaire du Ministère de l’agriculture 2020. Les citoyens qui ont des arbres fruitiers dans leur jardin, ou qui possèdent même un verger, et qui ont besoin d’aide pour la cueillette peuvent les contacter. Et bien sûr, les personnes qui souhaitent cueillir et ramasser des fruits peuvent également prendre contact.

L’argent que les « Déifferdenger Pléckerten » ont eu de la part du Ministère de l’agriculture dans le cadre de l’appel à projets ils l’ont, entre outre, investi dans deux échelles. Photo : « Déifferdenger Pléckerten »

Cette initiative visant à sauver les fruits, légumes et herbes avant qu’ils ne pourrissent a été lancée par la commission sociale de la commune de Differdingen et s’est avérée être un succès jusqu’à présent. Les fruits qui ont été cueillis ensemble lors des deux premiers rendez-vous ont été répartis entre les participants. Toutefois, lorsque des quantités plus importantes sont cueillies, elles sont transformées avec l’aide de la maison des jeunes et du Club Senior.

Toutes les personnes intéressées à participer de façon bénévole à la cueillette et tous les habitants de la commune de Differdingen qui souhaitent mettre leurs arbres fruitiers à disposition peuvent prendre contact avec les « Déifferdenger Pléckerten ».