Le frigo anti-gaspillage de Tuntange

Le réfrigérateur libre-service dans le centre du village à Tuntange

Le 2 septembre 2019, l’auberge de jeunesse de Hollenfels a installé un réfrigérateur en libre-service dans le centre du village à Tuntange afin de donner à ses menus préparés une deuxième chance d’être consommés. L’auberge de jeunesse place les plats excédentaires dans le réfrigérateur. Tout le monde peut se servir et paye 3 € par plat.

Un réfrigérateur pour distribuer les plats non consommés

Cette initiative réduit les quantités de déchets organiques et met à la disposition des habitants et des passants des plats de qualité peu onéreux.

Par ailleurs, l’auberge de jeunesse adhère au commerce équitable en utilisant des produits certifiés « Fairtrade », encourage une alimentation durable et prépare des menus avec des produits régionaux du label « Sou schmaacht Lëtzebuerg ».
Sur la page Facebook de l’auberge de jeunesse de Hollenfels Chaque jour, les plats proposés dans le réfrigérateur sont repris.

L’initiative est mise en œuvre par l’ auberge de jeunesse de Hollenfels avec le soutien de la commune de Helperknapp et du ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural.

Communiqué de presse du 25.10.2019
Antigaspi Frigo
Pas de gaspillage dans ma vie
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram