Etant fondé fin 2018, F4A a été félicité pour son succès rapide au travers de nombreux prix internationaux pour son engagement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Pour rappel, le concept de F4A vise à réduire le gaspillage alimentaire au niveau des supermarchés. Grâce à ses solutions technologiques, notamment son application digitale, F4A connecte facilement les détaillants et consommateurs. Ainsi, les détaillants peuvent améliorer la visibilité de leurs produits en date courte et ainsi informer leurs clients en temps réel de l’offre alimentaire à prix réduit.

L’application F4A contient également une base de recettes pour se laisser inspirer.

Comment ça fonctionne? Il suffit simplement aux consommateurs de télécharger l’app F4A qui est disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play, d’ajouter les produits souhaités sur leur liste de course, et de se rendre directement en magasin. Adopter F4A, c’est réaliser des économies tout en ayant une démarche éco-responsable.

Adopter F4A, c’est prévenir le gaspillage alimentaire, accroître les marges nettes des commerçants et offrir à tout le monde un accès à une alimentation de qualité. " Ilana Devillers – Fondatrice et CEO de F4A