Eppelpress est une entreprise familiale qui produit depuis 2008 du jus, du sirop, de la confiture et du vinaigre balsamique à base de fruits régionaux. Et comme il n’y a pas de fruits sans abeilles, Eppelpress possède depuis deux ans ses propres essaims d’abeilles qui pollinisent les fleurs des arbres fruitiers. Du miel et de l’eau-de-vie à base de ce produit viennent compléter l’offre.

Les gens peuvent se rendre chez Eppelpress sur rendez-vous. À partir de 200 kg de pommes, ils peuvent se faire presser du jus (Viz) de leurs propres pommes. Il est également possible de déposer des fruits excédentaires chez Eppelpress sur rendez-vous. Dans ce cas de figure, ceux-ci entrent dans le circuit de production.

Le marc sert à nourrir les vaches de l’exploitation agricole ou est livré à la centrale de biogaz afin de produire de l’énergie.

Eppelpress entend soutenir la conservation et l’entretien de nos vergers. Une telle approche n’a d’intérêt que si les fruits peuvent être utilisés à bon escient. La démarche antigaspillage commence avec la récolte des fruits et l’utilisation qui en est faite.

Nos clients prennent part au processus de production et connaissent par conséquent la valeur de leur jus. Leur engagement est présent dans chaque verre de jus, de la première fleur à la récolte des pommes mûres. " Jean-Paul Friederes – Fondateur d’Eppelpress