Vous aussi, vous souhaitez vous engager dans la lutte contre le gaspillage alimentaire ? N’hésitez pas à nous le faire savoir et à nous soumettre votre projet « Antigaspi ». Le ministère de l’Agriculture prévoit une enveloppe totale de 10.000 euros en soutien au(x) projet(s) le(s) plus prometteur(s).

Cet appel à projets est ouvert à tous : personnes privées, coopératives, associations ou autres initiatives. Seule condition : le projet doit contribuer à la prévention et à la réduction des pertes alimentaires et/ou du gaspillage alimentaire au Luxembourg.

En plus de bénéficier d’un soutien financier, les projets retenus seront publiés et présentés au public sur la plateforme antigaspi.lu.

Soumettre un projet

Pour soumettre un projet, il vous suffit de remplir le formulaire « Soumission d’un projet antigaspillage » et de nous le faire parvenir par voie électronique (antigaspi@ma.etat.lu) ou postale (Ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, « Antigaspi », 1, rue de la Congrégation, L-1352 Luxembourg).

Vous trouvez les dispositions officielles et des informations complémentaires ici.

Nous nous réjouissons de découvrir vos idées et vous remercions d’ores et déjà pour votre engagement.

La date limite pour soumettre un projet est le 31 décembre 2021 !