À l’occasion de la deuxième édition de l’appel à projets 2021, trois lauréats ont été sélectionnés parmi 11 candidatures :

  • « La cantine syrienne du Luxembourg » de Foodsharing Luxembourg. L’objectif est de créer la première cantine du pays donnant la possibilité aux clients de se sustenter à prix libre. Les plats syriens sont préparés à partir de denrées récupérées.
  • « Gerette Liewesmëttel fair deelen » de l’Asbl Transition Nord. Des aliments non vendus dans les supermarchés et les stations-service de la région du lac de la Haute-Sûre sont collectés et distribués à des personnes en difficulté financière. Ils sont en outre proposés aux personnes soucieuses d’agir contre le gaspillage alimentaire.
  • « Conscious Dinner » de Happy Local. Ces événements sont organisés par les membres des associations étudiantes en collaboration avec les bénévoles de Happy Local. Ils vont chercher des aliments devenus impropres à la vente dans les fermes et les commerces, et s’en servent pour concocter un menu également destiné au public.