118 kg d’aliments gaspillés
118 raisons pour changer quelque chose
Un tiers des aliments produits dans le monde ne finissent pas dans une assiette, mais sont jetés à la poubelle. Un fait intolérable vu qu’à l’échelle mondiale, une personne sur 9 souffre de malnutrition. 118 kg de nourriture sont gaspillés par personne par an, ce sont 118 raisons de changer quelque chose.
En savoir plus

Dernières actualités

Toutes les actualités
26/05/2021

Le logo Antigaspi – une marque de soutien

Avec le logo Antigaspi, le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural s’est donné un moyen pour afficher son soutien d’initiatives contre le gaspillage alimentaire. Pour les porteurs de projets Antigaspi, ce…
En savoir plus
30/04/2021

Lauréats de l’appel à projets « Lutte contre la perte et le gaspillage alimentaires »

À l'occasion de la première Journée internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillage alimentaires, le 29 septembre 2020, le ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, Romain Schneider, a lancé un appel…
En savoir plus
12/02/2021

Le Ministère de l’Agriculture redistribue 1745 litres de lait frais aux associations caritatives

118 kilos de nourriture sont jetés par an et par personne au Luxembourg alors que près de la moitié de ces déchets pourraient être évités. Pour limiter ce phénomène, le ministère de l’Agriculture, de la…
En savoir plus
25/01/2021

2021 – Internationaalt Joer vun Uebst a Geméis

Wësst Dir schonns datt d’Joer 2021 vun de Vereenten Natiounen zum Internationale Joer vun Uebst a Geméis deklaréiert ginn ass? Uebst a Geméis spillen eng wichteg Roll fir eng ausgeglachen Ernierung an eng gutt Gesondheet. Gläichzäiteg…
En savoir plus