Formation anti-gaspillage

Formation : Maîtriser et réduire le gaspillage alimentaire

L’objectif de cette formation est de dégager des pistes permettant de mieux comprendre les sources du gaspillage alimentaire et les mesures qui peuvent être prises afin de le réduire. Elle est dispensée par des experts de la sécurité alimentaire en collaboration avec le ministère de l’Agriculture et s’adresse à des professionnels issus d’entreprises alimentaires, de même qu’à des gestionnaires de maisons relais et de crèches, ainsi qu’à toute autre institution souhaitant mettre en œuvre des mesures concrètes pour réduire le gaspillage alimentaire de façon durable.

Ateliers en interne

Il est possible et aisé de combiner la sécurité alimentaire et la problématique du gaspillage, et le jeu en vaut la chandelle. Pendant cette formation, nous proposons et abordons diverses mesures pour limiter le gaspillage alimentaire tout au long du processus – de l’achat à la vente des denrées. Après une analyse sur le terrain, nous proposons un plan d’action concret et innovant assorti de solutions claires.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram