The Brips

« The Brips » est une mini-entreprise constituée de 6 élèves du Lycée Technique de Bonnevoie supportée par Jonkentrepreneur.
Les membres sont : Tatiana Fontes, Zilane Yurtman, Melissa Ribeiro, Patrick Azevedo, Ilan Fraccalvieri, Aurélie Ferreira.
L’idée de Brips est d’utiliser du vieux pain pour en faire des chips croustillantes.

L’entreprise Brips vous propose des chips de pain croustillantes avec trois différentes saveurs. Tout d’abord, il s’agit des chips au goût d’herbes de provence, donc un goût naturel qui plaît à tout le monde. Puis, le goût de pizza, une tradition italienne, pour une dégustation originale. Finalement, la dernière saveur, est composée de piri-piri, pour satisfaire les clients qui préférent les saveurs fortes. Il s’agit donc de goûts variés afin de pouvoir satisfaire tout type de client. Tout cela se trouve dans des emballages biodégradables et recyclable ce qui s’inscrit dans le concept de Brips : la réduction des déchets.

Ensuite, l’entreprise propose également des recettes pour des sauces accompagnatrices qui se trouvent au dos de l’emballage pour une dégustation personnalisé. Celles-ci sont simples à réaliser et nécessitent peu d’ingrédients.
A prendre en considération que le pain utilisé est bio car brips prend en compte la santé des consommateurs. En offrant ces produits, l’entreprise espére également faciliter le quotidien de sa clientèle, car c’est un goûter que l’on peut savouré à tout moment.
Il est important de retenir que Brips vise prncipalement à effectuer un changement positif sur notre planète. Le projet vise à influencer les entreprises en les incitant à combattre le gaspillage alimentaire, qui éthiquement est de nos jours intenable.
Brips a également comme but de diminuer le gaspillage. A ne pas oublier que les chips de pain sont produits par eux-mêmes, donc ici au Luxembourg. Il s’agit donc de produits régionaux car Brips estime qu’il est important de proposer des articles frais provenant du Luxembourg.